Grands risques

Le groupe de travail « Grands Risques » regroupe des professionnels des risques et de la continuité de secteurs aussi variés que la banque, les télécoms, les assurances, etc.. mais aussi des consultants de différents horizons.

Son premier objectif est de partager la connaissance, simplifier l’approche et proposer des démarches pragmatiques face à certains sujets qui peuvent être complexes : pandémie et plan gouvernemental associé, crue centennale, blackout électrique,... Les différents sujets sont choisis de manière collégiale, en fonction de l'actualité et des attentes des participants.

A chaque séance sont aussi abordés les sujets d’actualités et plus particulièrement tout ce qui a trait aux maladies infectieuses comme la grippe, Ebola, le Mers Coronavirus, ...Le groupe est en contact avec des équipes de chercheurs et a participé à des colloques ou des séminaires organisés par ces entités d’origine étatique ou hospitaliers.

Le groupe reste ouvert à toute personne qui souhaite échanger sur les bonnes pratiques en termes d’analyse de risque et de continuité d’activité.

 

Derniers sujets abordés : Le Plan Gouvernemental sur la Pandémie et sa déclinaison en entreprise
La crue centennale
Le blackout électrique
Le terrorisme
Prochain(s) sujet(s) à aborder :
Responsable(s) :

Olivier LAFOND - LA BANQUE POSTALE


Derniere(s) publication(s) : Présentation du GT Grands Risques (Constituants de la Continuité - Nov 2013)
Crue centennale en Ile de France (juin 2012)
Blackout électrique
L'entreprise face au risque de terrorisme
Date(s) prochaine(s) réunion(s) : mardi 6 fevrier 2018 de 14h à 16h

Documents