Le mot de la Présidente

En tant que professionnels de la continuité d’activité et de la gestion de crise, l’année 2021 ne nous a encore malheureusement pas épargnés. La crise nous a largement mobilisés dans nos organisations respectives et c’est encore largement le cas pour certains.

Encore une fois, le club de la continuité a su être présent aux côtés de ces adhérents, pendant ces turbulences pour, plus que jamais, assumer pleinement ses objectifs : le partage de pratiques, d’expertises, de visions dans une relation de confiance.

 A nouveau, le Club a prouvé sa réactivité, et au-delà de l’intérêt de ces échanges, a rappelé toute leur pertinence, leur richesse dans ces périodes troublées.

Je remercie chaleureusement tous ceux qui se sont investis dans ces partages pour notre communauté :  adhérents, membres du conseil d’administration, membres du bureau ou encore partenaires. Un grand merci à tous ! J’en profite pour inviter tous les experts de la continuité d’activité et de la gestion de crise, convaincus de l’importance grandissante de ces échanges entre pairs, à nous rejoindre.

Cette année a été difficile pour tous mais elle confirme que notre club, 1er club sur la continuité d’activité crée en 2007, par François Tête que je salue, a plus que jamais une place de tout premier choix au sein de la communauté de la continuité d’activité et de la gestion de crise.

Il semble que cette crise ne soit peut-être pas encore terminée. Néanmoins, elle nous ouvre déjà, au sein du CCA, de vastes sujets de réflexions et de travaux collectifs passionnants pour poursuivre nos objectifs communs et mieux nous armer collectivement pour les prochaines crises.

Cécile Weber